french english

Depuis 40 ans, COMETTO Industrie met son savoir- faire
au service des professionnels de la gastronomie.

Plaquette cometto france


Entreprise indépendante à capitaux français, Cometto Industrie emploie aujourd’hui plus de 50 personnes hautement qualifiées. Située à Jassans-Riottier, à 30 km au nord de Lyon, elle commercialise des équipements de cuisson dans le monde entier auprès de la restauration commerciale (hôtels et restaurants) et de la restauration collective et agro-alimentaire.


Cometto Industrie a été créée en 1968 par Achille Cometto à Villefranche sur Saône. La fabrication d’un four à air pulsé spécialement conçu pour la cuisson de pâtisserie faisait d’elle l’un des premiers constructeurs de ce type d’appareils. Dans le même temps, elle se spécialisait également dans les équipements de cuisson destinés aux charcutiers et aux traiteurs notamment la rôtissoire. Très vite, d’autres produits sont venus grandir cette gamme de produits fabriquée à partir d’aluminium et d’inox et ont forgé ainsi l’image de Cometto : robustesse et fiabilité.


Fort de ce succès, Cometto s’est diversifiée vers le secteur de la grande cuisine avec notamment le lancement de la première friteuse Cometto en 1969. Cette friteuse sera vite rejointe par d’autres appareils tels que fourneaux simple service, grillades, plaques à snacker, bain-marie puis sauteuses et marmites.


En août 1985, pour faire face à la demande, l’entreprise s’installe dans ses actuels locaux de 5000 m² à Jassans-Riottier.

1991 est une date importante pour l’entreprise avec :

La création du bureau d’études en interne de façon à créer de nouveaux produits, à optimiser ses fabrications et satisfaire aux normes CE ;

L'industrialisation de la production en intégrant de nouvelles machines : découpe laser, poinçonneuse, plieuses de façon à répondre aux nouvelles exigences de ses clients.

Cette amélioration de l’outil de production a su allier le savoir-faire traditionnel à des évolutions technologiques en matière d’économie d’énergie, de gains de sécurité et de performances accrues. Ceci se concrétise immédiatement par l’arrivée de produits plus techniques : sauteuses braisières, marmites basculantes, fourneaux de composition…


Enfin, l’entreprise passe en quelques années de moins de 10 à près de 50 salariés et assoit sa renommée à travers de grandes références :

Le Club Méditerranée
Cometto a fabriqué les cuisines de tous les villages du Monde

Le Louvre Hôtel - Paris

AFPA

L’ Hostellerie de plaisance - Saint Émilion

Château Escoffier - École hôtelière Tsuji

Lycée Hôtelier privé Notre Dame - St Chely d'Apcher

Buffalo Grill - Libourne

Hilton - Sofia

Le Mamounia - Marrakech

Marine Nationale
en particulier la cuisine du Porte-avions Charles de Gaulle

Armée de Terre Française

Hôtels Campanile

La Tour d’Argent - Paris

Ritz - Londres

Savoy Hotel - Londres

St James Crowne - Londres

Turf Club - Londres

Hilton Park Lane - Londres

Casino Terrou-Bi - Dakar

The Most - Moscou...